Brepolis Medieval & Early Modern Bibliographies
La base de données Brepolis Medieval & Early Modern Bibliographies permet d’interroger simultanément 3 bases de données bibliographiques en histoire médiévale et en histoire moderne :
International Medieval Bibliography (IBM) permet aux médiévistes d’identifier les des travaux actuels publiés en l'Europe, en Amérique et dans la région Asie-Pacifique. Les domaines disciplinaires concernés sont les classiques, la langue et la littérature anglaises, l'histoire et l'archéologie, la théologie et la philosophie, les langues et littératures européennes médiévales, les études arabes et islamiques, l'histoire de l'éducation, l'histoire de l'art, la musique, le théâtre et les arts de la scène, Études de rhétorique et de communication en Europe, Afrique du Nord et Proche-Orient de 300 à 1500. (Mise à jour trimestrielle)
La bibliographie de civilisation médiévale (BCM) référence 50 000 titres publiés entre 1958 et 2009 issus de la bibliographie des Cahiers de civilisation médiévale dans les domaines de l'histoire, de la langue et de la littérature, de la philosophie et de la théologie, de l'histoire de l'art, de l'archéologie, etc., dans les mondes occidental, byzantin et islamique à l’époque médiévale.
International Bibliography of Humanism and the Renaissance (IBHR) se concentre les publications concernant l'histoire et la culture européenne aux XVIe et XVIIe siècles dans de nombreuses langues. L’éventail des sujets abordés est large : histoire religieuse, philosophie, sciences, art, histoire militaire, et politique, études sociales et de genre. L’IBHR comprend également des publications sur les interactions européennes avec le reste du monde.