Données de recherche, le nouveau guide !

paru le 14/03/2024
Étudiants Chercheurs Doctorants Enseignants Recherche

Les guides et livrets thématiques de la collection Passeport pour la science ouverte se dotent d'une nouvelle ressource dédiée aux données de la recherche. Ce guide permet de s’initier aux principes de gestion et de diffusion des données, quelle que soit la discipline de recherche.

En 2024, le Passeport pour la science ouverte fait peau neuve grâce à une réédition des contenus produits en 2020 et voit sa collection s'agrandir.

Désormais la collection Passeport pour la science ouverte compte :

Toutes les ressources de la collection sont disponibles en français et anglais, en version web et en version imprimable.

La collection Passeport pour la science ouverte est une production éditée par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, réalisée par le Comité pour la science ouverte et l’Université de Lille.

➡️ Des exemplaires papiers sont disponibles pour les services d’appui à la recherche, les centres de formation, les collèges et écoles doctorales etc. sur simple demande au département Services à la Recherche et aux Chercheurs.

Voir le guide Données de recherche