LORD : les acteurs de la donnée ULille

14h -15h30
Lieu : Visio + salle Y (Lilliad)
Chercheurs Doctorants Formation Recherche BU

Un événement pour comprendre comment la science ouverte se fait, se construit, se pratique concrètement dans une recherche.

Le projet LORD (Lille Open Reseach data) propose un dispositif complet d’assistance et d’accompagnement des équipes de recherche de la métropole lilloise sur l’ensemble des volets concernant la gestion des données, des codes et des logiciels de la recherche. Il se décline en plusieurs actions destinées à couvrir l'ensemble des besoins des équipes de recherche. L’objectif est également de simplifier l’identification des différents acteurs de la donnée sur le territoire, de tous les corps de métier concernés par la gestion des données de recherche, afin de soulager au maximum les équipes de recherche. Cet atelier vise à dresser un panorama des acteurs de l'Université qui proposent des services et un accompagnement autour des données.

Plus d’info sur https://bu.univ-lille.fr/chercheurs-doctorants/projets-et-plateformes/lord

par Alicia Leon y Barella est cheffe du service science ouverte dans le département de service à la recherche et aux chercheurs du Service Commun de Documentation de l’Université de Lille

🎫 S'inscrire à l'événement

Retrouvez toute la programmation et les détails du Printemps de la donnée de la Fabrique de la science ouverte