Conférence de Lexie : les violences spécifiques vécues par les femmes trans

16h30 -19h
Lieu : Espace Culture et Détente
BU Droit-Gestion

Rencontre avec Lexie autour des transmisogynies : quelles difficultés spécifiques rencontrent les femmes trans victimes de violences ?

Lexie-Victoire Agresti dite Lexie est diplômée en histoire de l’art à l’École du Louvre. Ses recherches de master l’ont amenée à croiser l’histoire de l’art, la sociologie et l’anthropologie. Cette démarche nourrit aujourd’hui son activité militante et ses recherches sur le genre et les transidentités.

Son compte Instagram @aggressively_trans est une plateforme de vulgarisation de ces questions sociales. Elle prolonge sa volonté de faire entendre une voix transféministe et de visibiliser la transphobie systémique par des conférences universitaires et un premier ouvrage paru en février 2021 chez Marabout, Une histoire de genres.

En présence également des associations locales : Collectif 106, L'Échappée et J'en suis, j'y reste.

Inscription obligatoire : www.eventbrite.fr/e/billets-conference-de-lexie-les-violences-specifiques-vecues-par-les-femmes-trans-468499623987