20 000 visiteurs pour Xperium 🎉

Le mercredi 10 mai, à l’occasion de la visite du lycée Saint Rémi de Roubaix, Xperium a dépassé la barre des 20 000 personnes accueillies !

Le 10 mai 2023, Xperium a passé le cap des 20 000 visiteurs !

Ouvert depuis 2014, Xperium est un concept inédit de médiation présentant la recherche en train de se faire dans les laboratoires de l'Université de Lille

Pour sa quatrième saison "Kaléidoscope ! L'image dans toutes les sciences", Xperium vous propose de vivre une expérience unique autour de huit stands d'horizons très différents : du droit à la chimie en passant par l'informatique.

Accompagnés par les doctorants et chercheurs, vous découvrirez les multiples facettes de l’image, objet de nombreuses études et innovations, tant techniques que sociétales. Les travaux de recherche autour de l’image permettent maintenant de rendre plus explicites, plus intelligibles et plus exploitables les « big data », de rendre visible l’invisible ou encore de comprendre comment travaille le cerveau.

📅 La saison 4 s'achèvera à l'été 2023, il est encore temps de réserver votre visite !

Pssst, une saison 5 est déjà en préparation autour du thème "Sport, Science et Société" : on vous en dit plus prochainement.