[Nuits des bibliothèques] Jeudi 13 octobre "Livres à vous" (dons de livres) / Spectacle : Au Pilon ! de Julien Bucci par la Cie Home Theatre

au
Lieu : Patio de la Faculté de Droit - BU Droit-Gestion
Nuit des bibliothèques BU Droit-Gestion

Accès libre Patio de la Faculté de Droit

Livres à vous de 10h à 12h et de 14h à 17h dans la patio de la Faculté de Droit, face à la BU

Dans le cadre de la Nuit des bibliothèques

Venez à notre rencontre et, en lien avec les associations étudiantes, adoptez des livres afin de leur offrir une seconde vie.
Dons de livres en littérature, roman policier, science fiction, bande-dessinée.

Au Pilon de Julien Bucci (Cie Home Theatre)

Accès libre - Représentations à 12h30 et 17h30 (30 min) dans la patio de la Faculté de Droit, face à la BU

Pilonnage ? Désherbage ? Késako ?
Dans les réserves secrètes de la bibliothèque se tient un sombre tribunal d’instances littéraires. Un juge peu amène y décide du sort d’un roman jugé trop vieux, trop abîmé et pas assez emprunté. Une ancienne lectrice se présente à la barre pour prendre la défense d’Amour Zardente, ce livre qu’elle a tant aimé et qui vient d’être “désherbé” par les agents désherbants de la bibliothèque.
Elle vient témoigner des bons souvenirs passés en sa compagnie, de la nécessité de ce livre dans sa vie. Un avocat vient étayer ce témoignage et tente de trouver à Amour Zardente des circonstances atténuantes...